Grâce à l’intervention de saint Joseph et à la générosité de trois bienfaitrices – Mlles Marie, Monique et Brigitte Lordereau – la Fraternité Saint-Pierre a hérité d’un bien immobilier situé 9, rue Mégevand (à 5 min. à pied de la Madeleine) ; ce petit immeuble deviendra, à terme, la nouvelle Maison Sainte-Odile et servira :
– de lieu d’habitation pour les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre à Besançon
– de lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement spirituel
– de lieu de réunion, de formation et de préparation aux sacrements.
Ce très beau cadeau de la Providence est un magnifique outil au service de la mission qui nous est confiée, par sa taille, parfaitement adaptée à nos besoins, et par sa proximité avec l’église de la Madeleine – que le diocèse de Besançon nous a désignée comme le lieu propre de nos célébrations liturgiques.
Nous sommes toutefois à la recherche de 100 000 euros pour assumer la première tranche de travaux qui comprendra, au rez-de-chaussée, l’aménagement de quatre salles de réunion/caté (aux normes « ERP » : « établissement recevant du public »), la création d’un bureau d’accueil, ainsi que l’édification d’un petit oratoire.
Pour nous aider, vous pouvez :
- Envoyer ou déposer un chèque au presbytère actuel (16, rue Francis Clerc – 25000 Besançon), en précisant au dos : « projet Sainte-Odile »
- Faire un don par Carte Bleue en allant sur cette page : dons.fssp.fr/sainte-odile.
- Nous demander par mail notre RIB en écrivant à l’adresse suivante : fsspbesancon@gmail.com
Sachant que les normes habituelles de déduction fiscale sont valables pour ce projet :
– 75% de déduction fiscale sur l’IFI (nous contacter pour le libellé).
– 66% de déduction fiscale sur l’impôt sur le revenu (avec la possibilité d’étaler cette déduction sur 5 années de déclaration fiscale).
– Il convient juste de nous préciser « pour le projet Sainte-Odile », afin que votre don soit clairement identifié.
Restant à votre disposition pour toute question, nous vous assurons de notre gratitude et de notre prière très cordiale !
En Notre-Dame de la sainte Espérance !
Abbé Jean-Baptiste Moreau