Les changements à venir

Changements pour les mois à venir !

 

                               Chers Paroissiens,

            Comme vous le savez, l’Abbé Cayla a rejoint au début de ce mois de mai, mois de Marie, notre apostolat de Lourdes ! Nous l’accompagnons de notre prière pour ce nouveau ministère au cœur des sanctuaires de Notre-Dame, à l’ombre de la grotte bénie de l’Immaculée.

            L’Abbé Cayla reviendra parmi nous durant le week-end du 15 et du 16 juin : dans l’après-midi du 15 juin, il accompagnera les confirmands qu’il aura préparés tout au long de l’année et qui recevront le sacrement des mains de Mgr Bouilleret à 15h30 en l’église de la Madeleine. Dans l’après-midi du 16 juin, il participera à la kermesse de l’école Saint-Anselme, dont il était l’aumônier – kermesse qui aura lieu à partir de 12h, chez les Frères des Ecoles chrétiennes (16, rue Andrey). Entre les deux, l’Abbé Cayla célébrera la Messe du dimanche 16 juin à la Madeleine et, à l’issue de la cérémonie, un apéritif convivial sera servi sur le parvis, afin que tous les paroissiens puissent témoigner à l’Abbé Cayla de leur affection et de leur reconnaissance.

            De notre côté, nous serons dans l’obligation de terminer l’année en effectif réduit : le renfort d’un troisième prêtre arrivera seulement à la fin des vacances d’été, pour le début d’une nouvelle année académique. Durant les mois de mai et de juin, nous aurons toutefois la visite :

* du Supérieur de district, l’Abbé Benoît Paul-Joseph pour le dimanche 19 mai. Un apéritif sera également servi à l’issue de cette Messe.

* de l’économe de district, l’Abbé Louis le Morvan, pour le dimanche 26 mai (l’Abbé Le Morvan reviendra de Wigratzbad où auront eu lieu les ordinations diaconales le samedi 25 mai).

* nous comptons également sur la présence d’un diacre de notre séminaire de Wigratzbad, au moins pour l’un des importants dimanches de juin : celui des professions de foi, le 2 juin – ou des premières communions, lors de la Fête-Dieu, le 23 juin.

            Comme vous l’imaginez, le fait que nous soyons seulement deux prêtres pour terminer l’année ne nous permettra pas d’être aussi disponibles que nous le sommes habituellement. Nous vous précisons donc que :

* le cours des Sixième passe à 17h45, un mercredi sur deux.

* la répartition des cours des collégiens et lycéens est modifiée pour les deux derniers mois. Cf. la colonne « Catéchismes » où vous retrouverez toutes les dates.

* la permanence de confessions du samedi après-midi (14h-15h à la Madeleine) est suspendue jusqu’au début du mois de septembre (à l’exception du samedi 10 août).

* la Messe publique ne sera pas célébrée les vendredis 24 (19h) et samedi 25 mai (en raison des ordinations diaconales  à Wigratzbad).

* la Messe de 9h, le vendredi 31 mai, ne sera pas non plus assurée (en raison des récollections à la Grâce-Dieu).

            Nous vous rappelons, également, que le lundi est, pour les prêtres, un jour de repos indispensable. Il vous est donc demandé, sauf urgence, de ne pas chercher à les contacter ce jour-là (ni coup de téléphone, ni coup de sonnette au presbytère). Par avance, nous vous remercions de votre délicatesse !

            Tout en vous assurant de notre désir de toujours mieux servir le Bon Dieu et toutes les personnes qui nous sont confiées, nous nous recommandons à vos prières pour ces mois à venir !

            Bien à vous, dans le Cœur Immaculé de Marie,

            Les Abbés.