Présentation des « Chevaliers de Colomb » samedi 27 janvier

Avis à tous les hommes de la Communauté paroissiale ! Le samedi 27 janvier, deux membres des « Chevaliers de Colomb » viendront présenter leur association.

 

Les Chevaliers de Colomb, ou Knights of Columbus, représentent la plus grande association de laïcs catholiques au monde avec près de deux millions de membres (Etats-Unis, Canada, Mexique, Philippines, Pologne etc… ). Depuis deux ans, des groupes paroissiaux se créent en France, dans une démarche qui souhaite répondre à la réalité de notre pays. Autour de leurs prêtres et de leurs paroisses, ces hommes (à partir de 18 ans) se retrouvent pour servir, prier les uns pour les autres, s’entraider, se former, attirer vers le Christ. Il ne s’agit pas d’un mouvement de spiritualité. Sous la protection d’un saint patron, ils créent des conseils paroissiaux dans une double approche missionnaire et populaire. Le 27 janvier prochain, deux membres de cette fraternité catholique viendront nous parler très simplement de ce projet attractif puisqu’il rassemble déjà en France près de 250 hommes, autour de 15 paroisses réparties dans 8 diocèses.

Programme (à la Maison Sainte-Odile, 16, rue Francis Clerc) : Messe à 12h30 / Déjeuner convivial vers 13h30 / Présentation des « Chevaliers de Colomb » et échanges : 14h30-15h30. Que vous soyez déjà investi ou que vous souhaitiez vous engager au service de la paroisse…ou tout simplement, que vous cherchiez un lieu d’amitié chrétienne où les hommes peuvent se retrouver, se soutenir et s’aider à être témoins dans la cité, venez nombreux ! (pour signaler votre présence ou avoir plus d’infos : abbemoreau@gmail.com)